jeudi 28 mai 2009

UNE PURE FILLETTE: COEUR DE PIRATE


Avec sa bouille de bébé et sa voix à fleur de peau, cette petite piratesse québécoise peut facilement nous tromper sur son âge, oui oui, c'est assurément une fillette. Il n'y a que ses tatouages qui mettent la puce à l'oreille, tellement imposants sur ce petit corps, si acidulés mais si "rock'n roll", on se dit alors qu'elle ne doit pas être toute jeune (et on se dit aussi que c'est trop classe une fillette tatouée, j'adoooore ce côté bad girl, d'ailleurs je vais peut être y songer tiens...)
Pianiste de choc et chanteuse chic, voilà comme je définirai Coeur de Pirate (vous pouvez l'écouter).
Elle nous parle de ses histoires de coeur, sans concessions, de sa vie de jeune fille et de la complexité des rapports homme/femme, elle en parle sans chichis, du coup on s'y retrouve tous.
Mon iPod aux oreilles dans le métro, je me sens tout de suite pleine de pêche en l'écoutant accompagnée de son piano, d'une batterie, de xylophones, violons et j'en passe.
Elle nous joue des valses, des comptines, des chansons qui donnent envie de faire tourner notre robe à volants. C'est doux comme une brise d'été. C'est bon...bon.

Lisa

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore votre blog ça me touche trop meme ! Moi aussi je suis une fillette je mesure 1m55 :D la vie n'est pas toujours facile c'est vrai et cela surtout avec les hommes !!! Grr ...

Mam'zelle Poupée a dit…

Je découvre votre blog aujourd'hui (vous devinez par quel biais ^^) et je voulais vous dire : merci pour nous toutes, les "moins d'1m60" (1m56 pour moi à 27 ans, je pense donc qu'il est trop tard pour y changer quoi que ce soit, et ça me va très bien!)
Quant à Coeur de Pirate, je la connais depuis le mois dernier et j'ai pensé à la même chose, que ses nombreux tatouages tranchent avec son visage enfantin et sa blondeur. Jolie découverte!

Anonyme a dit…

j aime bien l'idée de votre blog que j'ai decouvert aussi par madmoizelle.Il faut dire que je m'y reconnais bien avec mon petit 1m 56 pour 44 kilos même si je n'ai que 16 ans je parrais aussi plus jeune(Tous le monde me donne entre 12 et 13)donc je pense qu'il y est des forte chance pour que j 'ai encore l'air d'une ado à 25 ans. De plus j'ai bien aimé le fait que vous avez précisé que c'est galère de s'habiller quand est toute menue.Moi par exemple je n'arrive jamais à trouver des pantalon a ma taille c'est toujours l'horreur(trop long,mal taillé ect)j'aimerais donc savoir si vous avez pas des adresses a me conseiller.Sinon je vous souhaite bonne chance pour votre blog. Ah oui aussi Les minimeufs sont les meilleurs!!!!!(ET PUIS SA CHANGE DES GRANDES PERCHES)

LES FILLETTES a dit…

merci les filles!!!!!


Pour les jeans, le plus souvent, on va dans le rayon H&M enfant, mais ce qui est encore mieux maintenant, c'est d'acheter ses jeans chez Topshop, dans la marque "Petite". C'est le rêve cette marque, plus besoin de faire des ourlets!!!!
Comme Topshop n'existe pas encore en France, il faut soit aller à Londres ou comme on le fait, acheter sur leur site.
Tenez-nous au courant.

Anouk-Nouk a dit…

La photo est juste splendide. Je suis tombée sous le charme des Fillettes !

Safia a dit…

Je vous ai trouvé adorables !!

C'est sur madmoiZelle que je vous ai découvert !!

sois dit en passant je suis pas vraiment une fillette avec mes 1m75 mais je vous aimes bien !!


Bisous

Porce-laine a dit…

je viens juste de decouvrir votre blog par le biais de madmoizelle et j'adore le concept ! j'ai 21 ans 1m57 et on me prend svt pr une filette ! lol vos articles st sympa , c plein de fraicheur !
coeur de pirate j'ai decouvert cette petite à la fnac et jai tt de suite accroché avec sa voix douce accompagné de belles melodies au piano ! un vrai coup de coeur ! bizoux

Lena a dit…

Saluut :D
Je viens de voir votre Street Style sur Madmoizelle.com et du coup bah je passais jeter un coup d'oeil et l'article sur Coeur de pirate imposait un ptit commentaire :D je l'ai découverte recemment elle aussi et j'adoooore :D tout comme j'aime votre blog qui a rejoint mes favoris :)
Je me rend compte que du haut de mon 1m60 je ne rentre peut-être plus dans la catégorie des fillettes mais en tout cas 2 jours avant mes 20ans le coiffeur me demandait comment ça allait l'école (youuhouuu heureusement que je suis en deuxième année à la fac :D)
En tout cas bravo a vous deux !

LES FILLETTES a dit…

Safiaa: être une filette c'est avant tout dans la tête, et dans le coeur! Y'a pas de règles et c'est pas que la taille qui compte!
Gros bisous

Lena: si si si si, 1m60 c'est parfaitement fillette, comme je disais à Safiaa, c'est dans le coeur!!!

Et merci pour vos gentils mots à toutes
Les fillettes vous aiment

Mini-cerise a dit…

Personnellement j'adore votre blog.... et surtout votre super look plein de fraicheur !!!

Il va faloir que j'essaye votre recette de cupcake...

Coeur de pirate, je ne connaisait pas,mais j'ai adoré...

Je ne suis qu'une jeune fillette de 13 ans(1m49,ce qui est petit pour mon age), souvent les gens penssent que j'ai 9/10 ans. J'ai de grande chance de devenir une fillette comme ma mère !!! Mais celà ne me dérange pas, je trouve que c'est très jolie les petites...

Ju' a dit…

Voilà un moment que je me balade sur votre blog & là que vois-je ? Coeur de Pirate, je ne pouvais m'empêcher de laisser un commentaire. Cette fille est une véritable artiste, chacun de ses mots me fait frissonner j'espère vraiment qu'elle continuera sur sa lancée pour nous servir encore d'aussi jolis albums que ce dernier.

Do you love my shoes ? a dit…

Sublime voix. Sublimes textes.

Clara a dit…

OH c'est ma chanteuse coup de coeur du moment ! J'adore ces petites waltz pop ;)
Trop la classe coeur de pirate !