samedi 25 avril 2009

Une fillette perdue à Caen

L'avantage d'avoir un amoureux musicien en vadrouille, c'est de pouvoir découvrir des villes qu'on aurait pas forcément visité en temps normal...

Alors voilà, ce week-end je me retrouve à Caen, en Normandie.
Il ne fait pas suffisamment beau pour aller me dorer la pilule sur les plages, que me reste-t' il ?

Une ballade en ville.

Au hasard des rues, je tombe nez à nez avec Green: cette adorable échoppe vous offrant plats chauds, soupes, falafels, salades à composer, carrot cakes, cupcakes, et smoothies (je flashe sur le smoothie Elvis composé de chocolat & coco).
Tout ça fait maison, sous vos yeux, et avec des produits uniquement issus de l'agriculture biologique.
Aurore et Elise, les deux jeunes et jolies chefs de ce fast food écolo et tendance me glissent l'adresse de leur blog:
thenaturalflavour.blogspot.com.



Impossible de résister à cette friperie.
Elle s'appelle UNDER.
On se perd entre les tee shirts, sacs en cuirs et autres chaussures vintage.
Les vendeurs sont cools et ils ont du goût.
Leur site: http://www.1hundredpunks.com



Je croise sur mon chemin une incroyable machine...
So Fillette
Il te suffit d'y glisser une pièce de 2 euros,
attendre 3 minutes et , comme par magie,
une barbapapa se dépose entre tes mains!!



Bon les amis, on dirait pas, mais j'ai beaucoup marché,
petit-break à l'hôtel où je vais passer la nuit
en attendant de ressortir dîner.



Je vous laisse, je vais déguster mon cupcake à la noix de coco
(sans gluten, farine de riz) que j'avais gardé pour le dessert...
Miam.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on est cool à Under

:D

Anonyme a dit…

ouai ils ont grav cool a under

H. a dit…

je suis fan.
une ecriture de fillette, des photos de cup cakes, une aventure dans la ville de caen!
j adore tout simplement! :)

Anonyme a dit…

ça donne envie tous ça !

Anonyme a dit…

Bravo, j'aime beaucoup votre humour, et puis c'est sympa les fillettes, elles peuvent faire des blagues, rire d'elles- mêmes, se moquer gentiment des autres aussi...Alors, continuez à nous régaler chaque jour en nous racontant des histoires comme quand on était petits...signé Bilou

Anonyme a dit…

Je ne connais pas Caen mais des habitants de Caen et oui ils sont adorables. Non, ils n'ont pas encore appris a faire les Parisiennes et Parisiens, a savoir... la gueueueueule avec plein d accents circonflexes sur eu pour faire plus lyonnais comme l une des arriere grands meres de Lisa.
Felicitations pour votre blog.
Continuez, c est effectivement tres rafraichissant. Oui, les Londonniennes (y aurait il un n de trop?) ne savent pas faire la gueule et qu est ce que j ai de la chance, comme Ela De Lachans.

Madoo a dit…

Ca donne envie ...
Surtout le cupcake et les smoothies !!

pauline a dit…

Oh!
Je suis caennaise et je sais meme pas ou est cette machine a barbe a papa!
Il faut que je la trouve !
Et green je connais, et c'est pas vieux dans le coin! Under je pense savoir ou c'est mais je me demande si je confonds pas avec un autre magasin on a tellement de chose nous ici a caen ^^.

LES FILLETTES a dit…

Coucou Pauline! Il me semble que la machine à barbapapa se trouvait devant un magasin de jeu vidéo en ligne.
Tu dois evidemment aussi connaitre le resto chez Dollys qui est absolument ravissant, qui fait très new yorkais et qui est totally fillette :-) J'ai adoré ce resto, profites en pour moi!

loR a dit…

yeah!

je viens de vous découvrir sur madmoizelle! et là, oh "green" mais mais je connais ça, oh mais c'est Caen, c'est chez moi...

en plus, j'adore Green, depuis que c'est ouvert, comme j'habite à coté, on va prendre à manger là bas plusieurs fois par semaine. d'ailleurs, le jour de la photo, y'avais plus le crumble de quinoa et j'étais pas contente..!
j'adore ce genre de petite échope tenue par des filles de mon âge (j'imagine), c'est original pour une fois. il y a encore quelques mois c'était une vieille boutique de réparateur de machine à coudre!!!

ps:Under c'est dans la rue froide Pauline

et moi aussi je suis petite, au lycée ma "copine" m'appelait "le nain"...hum... je sais pas si c'était ma copine en fait...
pourtant je fais 1m60, presque 1m61 quand la toise est mal réglée...
et moi aussi à 20ans on croyais que j'avais 15ans... (bon c'était des vieux qui s'asseyaient à coté de moi dans les parcs quand je me faisait bronzer...hum...qui étaient moins intéressés quand je leur disait mon âge... quel monde bizarre...)
maintenant j'ai 24ans mais les gens me demandent toujour si c'est pas trop dur la première année de médecine hum 6ème svp, ça se voit pas que je suis vieille!!!
blablabla qu'est ce qu'il me prend de parler comme ça

sinon mon copain a une théorie sur notre aspect juvénile, il a remarqué que les filles plus jeunes qui fument, qui picolent un peu trop souvent, ont l'air moins jeunes que nous.
alors est ce que vous fumez? dites non sinon tout tombe à plat...

yeah!

LES FILLETTES a dit…

Effectivement Lor, tu as vu juste, aucune de nous ne fume et ton mec a totallement raison.
Rien ne tombe à plat :-)

mathilde a dit…

Eh le green ! je me disais bien que j'avais reconnu !
J'adore votre blog ! Plein de photos de cupcakes et de belles fringues, ça me parle !
Je ne sais pas si je suis une fillette, je fais 1m62... c'est pas très grand non plus ^^
**********

Clo' a dit…

Waoow!! J'habite à Caen et je ne connais même pas le Green.
put**nnn !! Faut que j'y ailler .
Des cupcakkeess :D

LES FILLETTES a dit…

Cours- y Clo! C'est génial Green!
Gros bisous

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)