mardi 28 juillet 2009

UNE FILLETTE AU POUVOIR


Coup de coeur au cinéma!

Ce film raconte les jeunes années du règne de Victoria, reine d'Angleterre, ayant été couronnée à l'âge de 18 ans en Angleterre, en 1838.
Interprétée par Emily Blunt, excellente de justesse et de grâce.

J'ai aimé ce film d'abord parce qu'il nous fait en sortir de bonne humeur, et ce n'est pas souvent le cas dans les films historiques de ce genre.
Ensuite, je vais pas vous cacher que les films de princesses m'ont fait et me font toujours rêver, mais surtout, il raconte l'histoire d'une toute jeune femme se trouvant face a d'énormes responsabilités, et les assumant jusqu'au bout!

Et bien mine de rien ça donne la pêche mesdemoiselles. Prenons en de la graine!

Malgré son âge et son apparence d'adolescente, cette femme au destin exceptionnel s'est tracé un chemin grandiose avec pour seul moteur sa détermination et son envie de réussir.

Et évidemment pour "couronner" le tout, Rupert Friend, l'acteur jouant son bien aimé est absolument irrésistible (dans la vraie vie c'est l'amoureux de Kiera Knightley!), je dirais même qu'il est absolument irrésistible... oups pardon, je me répète.

Bref, allez y et dites ce que vous en pensez!

Lisa

Aucun commentaire: