lundi 6 avril 2009

LES FILLETTES MAIS PAS QUE CA...

Fillette : n. f : qui désigne une petite fille.

Une Fillette est, selon le sens commun, une petite fille.
Mais pourquoi avoir inventé ce mot ? Serait-ce parce que “fille” ou “petite fille” n’est pas suffisamment clair ? Qu’ajoute “fillette” à la définition de “petite-fille” ?

Nous pensons que « Fillette » décrit aujourd’hui les jeunes femmes ne faisant pas leur âge. Et qu’il s’agit ni plus, ni moins que de désigner des petits bout de femmes, des moitié de quelque chose… et jamais des êtres entiers et à part entière.

Une génération arrive, les moeurs évoluent : certes.

Pour autant, la jeune fille de 16 ans d’aujourd’hui fait tout son possible pour ressembler à une vraie femme, parures, talons, robe légère. Il est donc difficile d’établir une différence qui vaille entre l’adolescente voulant se vieillir et la jeune femme faisant plus jeune que son âge.

Bon, où en est-on ? La Fillette ne sachant pas où se poser, navigue entre deux mondes ; elle flotte, s’envole et parfois, tranquillement s’arrête, regarde ceux qui passent, tentant de s’accrocher au wagon, de s’agripper, fût-ce en y laissant un ongle, pour y monter.

La Fillette veut prouver qu’elle a aussi son mot à dire.

Et, pour cela, il était grand temps d’offrir ce blog comme une partie de nous afin de montrer ce qu’on sait faire : écrire, filmer, chanter, photographier, jouer, “moder” et ......raconter nos aventures de FILLETTES en prouvant qu’on n’est pas que « des petits bouts de femmes mimi ».

8 commentaires:

Madoo a dit…

Ouais !!!
Fillettes IN FORCE !!!!

Etre petite c'est très mignon, et faire ce blog était une exellente idée !!! :D

Merci encore, grâce à vous on s'impose !!

Ce Blog est génial !! <3

Vi a dit…

Salut les fillettes !!

Je suis heureuse de trouver des jeunes femmes qui, comme moi, ne font pas leur âge.
J'ai 24 ans, je mesure 1m59 et je chausse du 36 et demi. Hier encore, on m'a demandé ma carte d'identité pour pouvoir acheter une bouteille de vin blanc. Et devant mon air offusqué et ma réplique : "Quoi ? Je ne fais pas majeur, moi ? ", la simple réponse de la caissière a été tranchante : " NON !!".
Dans la rue, je me fais souvent arrêter pour des tests et lorsque je dis que je suis en master, les gens se figent et me disent : "Non, mais attends Miss, t'as quel âge en fait ?"...et je suis souvent plus âgée qu'eux...
Bravo pour votre blog, il est comme je les aime, sympathique, original, très girly et plein de poésie et d'humour...
Comment puis-je rejoindre votre groupe de fillettes ?
Je vous laisse mon mail, si vous souhaitez rencontrer un autre petit modèle de femme :
brunetv@hotmail.fr.
Continuez comme ça !! Et puis, un jour qui sait, on nous donnera peut être la majorité !!

Gros gros bisous.
Vi

LES FILLETTES a dit…

Coucou Vi, merci pour tout!
Si tu veux écrire un article et/ou photos (look du jour ou ce que tu souhaites) sur le blog des fillettes.
Tu nous envoie ça sur lesfillettes@gmail.com, et on le postera!
Bisettes

Djustine a dit…

Bonjour bande de fillettes !

Je viens de vous découvrir grâce à l'interview Madmoizelle qui m'a tout de suite collé un sourire immense sur le visage : DES COMPATRIOTES ! J'ai bientôt 20ans, je fais 1,54m et j'ai également l'air d'avoir 15ans. Entre les remarques "évite de mettre tes trucs à froufrous ce soir en boîte", la meilleure copine d'1,79m et les "c'est de son âge !" de la part d'une fille de MON âge quand je m'énerve un peu pendant une sortie shopping mère-fille, il était temps de trouver du positif dans notre sous-catégorie :)
Ravie donc de vous découvrir et prête à vous suivre pour un moment !

Gros bisous

Claire a dit…

j'adore vraiment votre blog je viens juste de le découvrir sur madmoizelle.com! je mesure 1m55 et moi aussi je dois beaucoup coupé mes pantalons pour mes ourlets!! je vais vous suivre ça c'est sur! si vous avez des bons plans je suis preneuse, d'ailleurs j'irais faire un tour chez H&M kids pour les jeans :). bonne continuation

Anastasia a dit…

Salut les Filletes je suis trés heureuse de vous avoir vu sur madmoizelles et qu'enfin je trouve come moi enfin je n'ai que 20 ans et on croi que j'en est 16.
Ma meilleur anectedocte je vous la raconte, je suis dans une ecole apour aprendre a faire des vêtment sur mesure et je crée uen robe pour l'une de mesm eilleur ami mon prffesseur a cru ken je lui est presenter ma client que c'etait m GRANDE soeur carement j'ai faitt c'est sympa mon professeur croyé que je n'avai que 16 17 ans pa plus!
ou quand je vais en soirée ou mes copine mineur passe l'entrée sans que l'on en demande leur carte d'identité et moi on me dit STOP! votre carte mademoiselle je suis contente d'avoir trouver des filles comme moi et j'adore vos astuce mode que je vais essayé, pour en finir avec les ourlet de 20 cm a chaque jeans!
ET VIVE LES FILLETTES

Clara a dit…

Je suis ravie d'avoir trouver un blog avec des gens "un peu comme moi". J'n'ai que 14 ans et demi, mais j'ai toujours été très petite, (maintenant je ne mesure que 1m50 à peines, et je fais très "fillete" à côté de mes amies de 1m63 et plus qui pèsent 55 kilos ou plus)De toutes façons je ne crois pas qu'à l'age adulte je dépasse le metre 60. Aussi, il y a quelques temps j'ai passé un "pas très bon momnet" car c'était les portes ouvertes du collège lycée auquelje vais allé l'année prochaine et les guides ont d'abord cru que je passais en 6ème (alors que je suis en 3ème!). J'ai aussi du mal pour trouver des habits pour moi, mais j'ai mes petites astuces!
Tout ça pour vous dire que c'est un très joli blog que vous avez fait et je vous souhaite une bonne ontinuation!

LES FILLETTES a dit…

Merci Clara!
Sache que si aujourd'hui tu ne vis pas forcément bien le fait d'être un petit gabari, dans quelques années, tu en seras très fière et tu feras des jalouses! Je t'assure!
Et puis, quoi de mieux que de faire plus jeunes que son âge?!
Même si parfois on y trouve des inconvénients, au final, c'est plutôt un super atout!
Tu verras...

Gros bisous